invit chantier Il y a 8 ans Ekoumène était une idée, un concept. Aujourd’hui un immeuble collectif accueille une vingtaine d’habitant(e)s et la deuxième phase du projet est pratiquement terminée : faire vivre un local associatif auto-construit, auto-financé et autogéré !

Ce local est déjà bien avancé : extérieurement il est terminé, le dernier chantier collectif ayant permis de monter une quinzaine de tonnes de terre et de végétaliser la toiture.

A l’heure d’aujourd’hui, il reste principalement à réaliser l’isolation et l'aménagement intérieur. C'est à la fois peu au regard du travail déjà accompli et beaucoup... Il manque encore environ 10 000 € mais fichtre !, ce chantier a été rendu possible grâce à pas mal d’énergies bénévoles et à un premier appel à dons qui a permis de réunir pas moins de 22 000 € : un grand merci à tous !

Grâce à vous, on se retrouve avec un local hors d'eau, hors d’air, orné d'une couronne fleurie mais il n’est pas encore tout à fait en état de marche, il y manque l’isolation intérieure, le réseau électrique et la plomberie. Pas mal de recup’ a déjà été effectuée, mais nous avons encore besoin d’un coup de pouce !

Pour cela, rendez-vous sur le site d'Helloasso : campagne d'appel à don

Et pour ne pas perdre de temps, le chantier intérieur (première phase qui ira aussi loin que les finances de l'association le permettent) du local associatif d'Ékoumène commencera le jeudi 20 octobre à 9h et se poursuivra jusqu'au vendredi 28 à 18h (week-end inclus). N'hésitez pas à passer.